Foire aux questions (FAQ)

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Une Foire Aux Questions (FAQ : Frequently Asked Questions) est un répertoire des questions les plus posées de manière récurrente.
Elle sera donc amenée à s’enrichir au fil du temps.
La Foire Aux Questions est présente afin de pouvoir répondre à vos questions, dans le cas où celles-ci seraient identiques.

Foire aux questions
Votre ordinateur affiche no signal


Mon ordinateur n’affiche plus rien à l’écran. J’obtiens « no signal » lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage, que dois-je faire
?

Si vous rencontrez ce problème, il faudra vérifier plusieurs points lors du diagnostic avant de s’avancer sur une réponse trop hâtive. La maintenance informatique à domicile n’est pas un jeu. Il n’est pas rare de voir des techniciens véreux annoncer la couleur sans même avoir pris le temps de faire un vrai diagnostic. Nous voulons lutter contre ça, il n’est pas question de vous vendre un autre produit lorsque le vôtre pourrait être réparé pour un moindre coût ! La maintenance informatique à domicile est effectuée sous 48h pour diagnostiquer la panne et vous proposer la solution la plus adaptée à votre problème.

Lorsque vous nous contacterez, n’hésitez pas à nous décrire les symptômes afin que nous puissions intervenir et réparer la panne rapidement.

Conseil avant l'achat

J’ai besoin d’aide concernant un futur achat informatique, puis-je vous appeler ?
Il n’est pas simple de s’aventurer dans un milieu encore méconnu. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir, avec vos critères (sous conditions de compatibilité éventuelle), le produit en parfaite adéquation avec vos besoins : nous ferons du conseil avant l’achat. Qu’il s’agisse d’un composant interne (voir ici) ou d’un périphérique (clavier, souris, écran, imprimante…) nous serons là pour vous ! Nous pourrons même vous accompagner pour l’installation et la configuration de celui-ci si le besoin s’en fait ressentir.
Vous n’êtes désormais plus seul(e) dans ce milieu technique, BF INFORMATIQUE vous accompagne.

Comment fonctionne l’avantage fiscal ?
En tant que micro-entreprise possédant une autorisation de l’Etat (SAP831844881) dans le cadre du Service à la Personne, nous pouvons vous faire bénéficier d’un avantage fiscal en complément d’une maintenance informatique à domicile de qualité. L’avantage fiscal sera sous 2 formes possibles, soit en réduction d’impôt, soit en crédit d’impôt suivant votre situation fiscale. L’année suivant la prestation de maintenance informatique à domicile (fin Janvier), nous vous adresserons une attestation fiscale regroupant l’ensemble des prestations de l’année précédente.

Exemple :
Une 1ère intervention le 5 juin 2018 à hauteur de 50€ et une 2ème intervention le 12 décembre à hauteur de 60€.
Du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018, vous avez eu 2 interventions pour un coût total de 110€.
Avant le 31 janvier 2019, vous recevrez une attestation fiscale avec le détail des 2 interventions et vous serez éligible à un avantage fiscal à hauteur de 50% des 110€, soit 55€.
Il suffira alors de fournir cette attestation lors de votre déclaration de revenus afin de bénéficier de l’avantage fiscal. La maintenance informatique à domicile devient donc plus abordable que les interventions réalisées par les boutiques informatiques locales, la sympathie en supplément.

Contactez-nous

Comment pouvons-nous vous joindre ?
Nous sommes joignables :

par téléphone au 0767238556
par mail à l’adresse : bfinfodom@gmail.com
via notre page Facebook : BFINFODOM

horaires ouverture

Quels sont nos horaires d’ouverture ?

Du lundi au vendredi
10h00 – 19h00 sans interruption